Accueil > Projets > ScientificPad / MathMLPad [fr] > ScientificPad et MathMLPad et Java Store

ScientificPad et MathMLPad et Java Store

jeudi 26 novembre 2009, par ScientificWare

Discrètement la plate-forme de vente d’application Java disparaît.

Aucune information n’est donnée sur les raisons du renoncement à ce projet, même si l’on peut les deviner.

La nouvelle page d’accueil est un peu rude.

Java Store. Le nouveau service offert par SUN arrive à point nommé pour ScientificPad et MathMLPad.

Selon SUN « Java Store fournit un moyen simple et sécurisé de découvrir et d’acheter de fascinantes applications Java. Réseaux sociaux, jeux, outils de productivité et applications commerciales sont des exemples de ce que vous aurez la possibilité de télécharger à partir de JavaStore. »

Java Store est une boutique en ligne sur laquelle des développeurs peuvent mettre en vente leurs applications.

Java Store n’est pas encore disponible pour les développeurs et les acheteurs Français. Actuellement, seuls les développeurs et acheteurs résidents aux USA peuvent accéder à ce nouveau service. Quelques développeurs d’autres pays sélectionnés peuvent déposer leurs applications mais à titre gratuit.

Le portail d’accès des développeurs s’appelle Java Warehouse. Il est ouvert pour 8 pays USA, UK, Australie, Inde, RPC (Chine), Suède, Brésil, et la Russie.

Une source parle d’un abonnement de 50$ pour les développeurs. Une autre évoque un versement au développeur de 70% du prix de la vente.

Le prix des applications peut être compris entre 1,99$ et 200,00$. Le paiement des applications se fait par l’intermédiaire de PayPal.

Sun annonce la disponibilité de Java Store pour tous les autres pays courant 2010.

Les versions définitives de ScientificPad et MathMLPad seront disponibles sur JavaStore ! Quelles différences par rapport à la version en ligne ?
 La version en ligne définitive intégrera des outils statistiques (pour une évaluation du nombre d’utilisateurs),
 Elle contiendra également des panneaux publicitaires.

En attendant la fin de la phase de développement de ces deux applications, la première application éducative déposé sur Java Store sera l’application de synthèse de couleur.